Faites l'amour, pas la guerre : Une brève histoire de la baguette magique
Faites l'amour pas la guerre
1968 a été le point de basculement pour le sexe, la guerre, la race et l'égalité des sexes. Ce fut une période remplie de passion et de promesses, d'innovation et de possibilités. 1968 a également marqué l'année où Hitachi a déposé une marque pour un masseur personnel vibrant appelé Magic Wand . Initialement commercialisée pour les douleurs au cou et au dos, la baguette magique était également reconnue pour apaiser également d'autres parties du corps. Dès les années 1970, les femmes ont rapidement réalisé que cet appareil portatif pouvait être utilisé hors AMM (ahem) pour la stimulation clitoridienne.
Les origines de la baguette magique
Alors que le cri de guerre "faire l'amour, pas la guerre" créait un énorme fossé entre les jeunes penseurs progressistes et les vieux piliers conservateurs essayant désespérément de s'accrocher aux bonnes vieilles valeurs américaines, Hitachi était occupé à concevoir un design pour ce désormais célèbre masseur portable. Les éditions précédentes de la Magic Wand comportaient une tête noire matelassée et étaient également disponibles dans un corps rose vif. Après être passé à une tête plus souple, le masseur a ensuite été reconditionné et vendu sous le nom de "The Workout". Avec la popularité croissante de la baguette magique en tant qu'appareil sexuel, Hitachi a retiré son nom, mais l'acte était déjà fait.
Le succès de la baguette magique pourrait être lié à ses premières racines dans l'industrie de l'électroménager. Le design discret a fait de la baguette magique un article ménager populaire et est peut-être la raison de son succès précoce parmi les «dames au courant». Non seulement c'était un achat moins embarrassant pour les femmes, mais la baguette magique ne ressemblait pas non plus à un coq de nouveauté géant. Les femmes pouvaient se sentir plus en confiance en se masturbant avec quelque chose qui n'avait pas l'air si phallique. De plus, la puissance de la baguette magique a fait parler davantage les femmes d'orgasmes.
La porte-parole de l'OG
La pionnière emblématique de l'éducation sexuelle, Betty Dodson, animait ses ateliers Bodysex à New York depuis la fin des années 60. Ces ateliers réservés aux femmes se concentraient uniquement sur la masturbation et les orgasmes. Défenseur de l'utilisation des vibromasseurs, Dobson a présenté les vibromasseurs aux femmes et dans les années 70, Dodson a commencé à enseigner ses ateliers avec la baguette magique Hitachi.
Alors que Dodson est largement reconnue pour avoir popularisé la baguette magique, elle n'a reçu aucune compensation pour son approbation du vibromasseur. Dodson a ajouté : "C'est vraiment merdique de [Hitachi] de ne pas reconnaître mes efforts et de ne pas me donner un pourcentage." Dodson soutient que son approbation de la baguette magique n'a jamais été une question d'argent.
Dell & Betty et la retraite de yoga
L'éducatrice sexuelle Dell Williams a écrit sur sa rencontre avec Betty Dobson dans ses mémoires Revolution in the Garden. Ils se sont rencontrés alors qu'ils dormaient ensemble lors d'une retraite de yoga. Dell, une femme introvertie dans la cinquantaine, travaillait dans la publicité et connaissait les ateliers de masturbation de Dodson. Williams s'est finalement inscrite à un cours Bodysex où elle a découvert la baguette magique Hitachi le deuxième jour.
L'humiliation mène à l'empire des jouets sexuels
Selon Lynn Comella, Dell Williams est allé faire du shopping chez Macy's pour Hitachi Magic Wand après en avoir entendu parler à l'atelier. Le vendeur a alors commencé à poser des questions inappropriées comme comment elle utiliserait le vibromasseur. Humiliée et embarrassée par toute cette affaire, Williams a fondé Eve's Garden, un magasin de jouets sexuels féministe. Eve's Garden a été la première société de catalogue de vente par correspondance. Williams dirigea l'entreprise depuis son appartement de New York et installa plus tard une boutique dans un bureau de grande hauteur dans le centre de Manhattan.
La baguette magique trouve sa place à de bonnes vibrations
Alors que la révolution sexuelle continuait de faire rage, la popularité de la baguette magique augmentait également. Joani Blank, éducatrice sexuelle et fondatrice de Good Vibrations, a publié un guide sur les vibromasseurs au titre très détaillé : Bonnes vibrations : être un traité sur l'utilisation des machines dans l'indulgence indolente de la recherche de plaisir érotique avec des conseils importants sur l'acquisition, l'entretien et l'utilisation desdites machines et bien plus encore sur l'art et la science du buzz. Et devinez quel produit est apparu sur la couverture ? Vous avez bien compris, la baguette magique Hitachi.
Le principal attrait de la Hitachi Magic Wand est qu'elle ressemblait à un appareil et non à un jouet sexuel ou à un pénis. Le Dr Carol Queen explique, « Joani, consciente des limites à l'époque d'essayer de distribuer un livre avec une couverture sexy, aurait apprécié ce duo. Elle a pu représenter un vibromasseur qu'elle trouvait génial, et son livre était moins susceptible d'être signalé comme un problème dans une librairie.
Baguette magique maintenant en magasin
Joanie Blank a ouvert son premier magasin Good Vibrations à San Francisco et a commencé à vendre la baguette magique Hitachi. Tout comme Dell Williams a cherché à créer un espace sûr et confortable à explorer pour les femmes. Il en va de même pour la mission de Blank sur la côte ouest.
Aux débuts de Good Vibrations, Blank achetait des baguettes magiques Hitachi en gros dans le quartier japonais de San Francisco. Elle les revendrait ensuite dans son magasin avec juste une petite majoration. Ce qui est remarquable, c'est que Joani se vantait d'être une femme d'affaires non conventionnelle. L'industrie des jouets sexuels n'a jamais eu pour but de la rendre riche. Il s'agissait d'éduquer et de rendre les vibromasseurs accessibles.
Magic Wand est officiellement un "Vibromasseur"
1992 a été un tournant pour Hitachi car ils n'ont jamais reconnu publiquement que la baguette magique était un jouet sexuel populaire. Mais Good Vibrations a changé tout cela avec leur fête du 15e anniversaire. Les employés d'Hitachi ont cotisé pour financer des moules à chocolat en forme de baguette magique pour la fête et ont commandé 500 chocolats à Good Vibrations pour leur conférence de vente annuelle. Cela semble être le seul enregistrement d'Hitachi reconnaissant l'utilisation hors étiquette de la baguette magique.
Sort sec de baguette magique
Nous sommes en 1999 et la Magic Wand est distribuée par une société américaine qui s'occupe des importations de plusieurs autres petits appareils Hitachi comme les cuiseurs à riz, les ventilateurs, etc. Lorsque la société a cessé de payer ses factures, Hitachi a coupé son approvisionnement en Magic Wands. À ce stade, eBay prenait de l'ampleur et les gens enchérissaient sur des montants exorbitants sur la baguette magique.
Vibratex sauve la journée
Les consommateurs devenaient inquiets et désespérés car il n'y avait pas de baguettes magiques en vue. Ensuite, une société appelée Vibratex a proposé un plan brillant. Ils ont contacté Hitachi pour voir s'ils pouvaient prendre en charge l'importation et la distribution de la baguette magique uniquement. Malheureusement, Hitachi parlait déjà avec un autre fournisseur qui proposerait également d'autres appareils Hitachi. Vibratex est retourné à l'entreprise avec un accord unique et a proposé de prépayer et de vendre le surplus de baguettes magiques. Lorsque les choses ont échoué avec l'autre distributeur intéressé, Hitachi a accepté et a opté pour Vibratex uniquement pour la baguette magique. Les femmes peuvent se réjouir et célébrer car Vibratex sauve la situation !
Samantha dit le mot "vibromasseur"
Le sexe et la ville a vraiment gonflé le volume des jouets sexuels et exposé la baguette magique (et le lapin) à un tout nouveau public jeune. On adore quand Samantha renvoie un « vibromasseur » chez Sharper Image. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi Samantha dit simplement. "Cela n'a pas réussi à me faire sortir." Elle enseigne ensuite au vendeur la vraie raison pour laquelle les femmes achètent des masseurs pour le cou et lève fièrement le voile sur le soi-disant « masseur corporel ». Bien que cet épisode ne montre pas spécifiquement une baguette magique Hitachi, la forme emblématique et l'histoire derrière la baguette le rendaient parfaitement clair.
Hitachi lâche presque le micro
Nous sommes en 2012 et Vibratex est contacté par Hitachi disant qu'ils allaient arrêter la fabrication de la Hitachi Magic Wand. Connaissant une perte incroyable si le produit venait à être retiré du marché, Vibratex a demandé à Hitachi s'ils pouvaient continuer à vendre la Magic Wand sans le nom Hitachi. Devinez quoi : Hitachi a accepté et la catastrophe a été évitée, encore une fois !
Un petit relooking
Après près de huit mois de marketing, d'image de marque et de refonte, le masseur est passé de la "Hitachi Magic Wand" à la "Magic Wand Original" en juin 2013. Non seulement il a obtenu un nouveau nom, mais Hitachi a également ajouté des améliorations les composants, les circuits, la tête vibrante et la durabilité. Selon Vibratex, il s'agissait de la première mise à jour majeure de l'une des technologies du jouet depuis sa sortie originale en 1968.
En raison de la relation "ne demandez pas, ne dites pas" entre Hitachi et Vibratex, rien n'a vraiment changé après 2013. Mais Vibratex a juste demandé un jour et les fabricants de la baguette magique ont accepté de créer une version rechargeable.
L'avenir et au-delàDepuis 2010, le Magic Wand ou le Magic Wand Rechargeable (ou parfois les deux) sont toujours les vibromasseurs les plus vendus sur le marché des sextoys et représentent également plus de 75% des ventes totales de Vibratex.
Shay Martin de Vibratex